JUSTITIA

Le Magasine de la justice au Cameroun

Cliquez ici

Sites Gouvernementaux

Autre Sites Web des Services Publics Camerounais

Cliquez ici
Acceuil Actualités LE 1ER MAI 2017 A LA CHANCELLERIE
LE 1ER MAI 2017 A LA CHANCELLERIE PDF Imprimer Envoyer

LE 1ER MAI A LA CHANCELLERIE

La célébration du travailleur le 1er mai à la chancellerie a été, pour cette édition 2017, un moment de partage et de communion absolue entre les différentes composantes du ministère de la justice. au-delà de l’aspect festif, cette journée a été une importante occasion d’évaluation et de projection.

 img1 img2
jackson essomba ebengue, porte-parole des travailleurs. des travailleurs du minjustice

Le traditionnel défilé au boulevard du 20 mai a précédé la minute des échanges entre les deux piliers de la structure. on a retenu du mot du représentant des travailleurs, qui s’est inspiré de la situation des médecins, cette évocation du « dialogue social » conduisant à la cohésion nationale à travers des revalorisations salariales pour l’accroissement de la consommation, levier de la croissance économique énoncé par essomba ebengue jackson, de la direction des droits de l’homme et de la coopération internationale.

img3 img4
des travailleurs du minjustice

ainsi donc, les travailleurs de la chancellerie, par la voix de leur représentant du jour, se sont dits conscients de la sollicitude, du ministre d’etat à leur endroit. ils ont en outre reconnu l’importance que Laurent esso accorde à l’amélioration des conditions de travail, ont exprimé leur reconnaissance tout en espérant obtenir davantage.

le secrétaire général, représentant personnel du garde des sceaux à cette occasion, a reçu la mission de transmettre au patron du département ministériel, le souhait du personnel contractuel, toutes catégories confondues, de changer de statut pour une réelle valorisation des profils, ce à travers un concours spécial incluant d’autres conditions préalablement établies. ceci aboutira naturellement à une rémunération conséquente, gage d’un réel épanouissement socioprofessionnel. 

img5 img6
(a gauche) m. le conseiller technique n°1, (à droite) madame l’igapen (minjustice)  une vue de la table d’honneur 

Les travailleurs ont par ailleurs non seulement sollicité la mise sur pieds d’une mutuelle du personnel qui favoriserait la consolidation du dialogue social au sein du ministère de la justice, mais aussi une assistance pendant les évènements malheureux.

img7 img8
des travailleurs du Minjustice

Le représentant personnel du garde des sceaux, george gwanmesia nyonkaha, le secrétaire général du ministère, a rassuré l’assistance : « vos doléances seront bien transmises à monsieur le ministre d’etat ».

img9

george gwanmesia nyonkaha, sg du minjustice prononçant son mot le 1er mai à la chancellerie

en somme, ce 1er mai 2017 à la chancellerie a démenti la croyance populaire qui fait de cette journée une occasion d’agapes et de laisser-aller, exclusivement.

 

A la une

  • img1.jpg
    MINISTERE DE LA JUSTICE : DES PERSONNELS MEDAILLES ! «aux fonctionnaires méritants la nation reconnaissante ». ces mots ont justifiés, le…
  • img1.jpg
    actes ohada: des versions anglaises pour la presse de gauche à droite : marie-claire nnana Dg de la sopecam, le mincom, le gds, le p-dg du…
  • WOMEN’S DAY 2017: THE MINISTER RECEIVES HIS FEMEALE COLLABORATORS it is now a tradition for the minister of state, minister of justice, keeper of…
  • WOMEN’S DAY 2017 CELEBRATIONS AT THE MINISTRY OF JUSTICE the 32nd edition of the women’s day was celebrated this year on the theme, "women in a…
  •   ANGLOPHONE LAWYERS CLAIMS: GOVERNMENT TAKES ACTIONS   the minister of state, minister of justice, keeper of the seals, laurent…
  • Crise anglophone: le président de la république instruit, le ministre de la justice rend public le ministre d’etat, ministre de la justice,…

 

Copyright © 2009 Minjustice Tous droits réservés.